lundi, juillet 26, 2021
AccueilEconomieThystère Tchicaya : "L'exemplarité, le contrôle et la sanction" comme levier de...

Thystère Tchicaya : « L’exemplarité, le contrôle et la sanction » comme levier de performance

-

Le ministre des Transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, Jean-Marc Thystère Tchicaya a réuni l’ensemble des directeurs généraux sous tutelle du ministère qu’il dirige pour une communication sur les orientations sur les valeurs à défendre.

Le port autonome de Pointe-Noire a servi de cadre à une rencontre d’importance entre Jean-Marc Thystère Tchicaya et les directeurs généraux sous la tutelle de son ministère. Une rencontre au cours de laquelle le ministre des Transports, de l’aviation civile et de la marine marchande a fixé le cap des réformes attendues en matière de gestion.

La promotion de la “notion valeur travail était au centre de l’allocution du patron des Transports, de l’aviation civile et de la marine marchande.

Le ministre a appelé ses interlocuteurs à l’exemplarité, le contrôle et la sanction comme levier de performance. “La loi s’appliquera à ceux qui se rendront coupables d’actes répréhensibles à quel que niveau que ce soit”, a-t-il prévenu.

Le contexte de crise sanitaire dans lequel exercent ces opérateurs a retenu l’attention du ministre.

En accord avec la stratégie adoptée par le gouvernement congolais dans la lutte contre le Covid19, il a invité les directeurs généraux à prendre part à la campagne de sensibilisation à la vaccination entreprise par le gouvernement. Il vous revient d’argumenter et de convaincre vos agents et vos proches à se faire volontairement vacciner”, a-t-il dit.

Articles Populaires