AccueilSPORTThievy Bifouma en route pour la D2 Chinoise

Thievy Bifouma en route pour la D2 Chinoise

-

L’attaquant congolais Thievy Bifouma évoluera désormais sous les couleurs de Heilongjiang Ice City Football Club, une équipe de deuxième division chinoise où il a été prêté jusqu’au 31 décembre par son club, Shenzhen FC.

A 28 ans, la star du football congolais Thievy Bifouma va connaître un treizième club dans sa carrière de footballeur professionnel.

Habitué des premières divisions (Espagne, Turquie, Chine) c’est en China League One, championnat de deuxième division chinoise que le congolais évoluera désormais pour le compte de Heilongjiang Ice City FC.

Le club de Shenzhen FC, où il est arrivé en juillet 2020 aurait décidé de ne pas renouveler le contrat du joueur et aurait ainsi choisi l’option du prêt afin de se séparer de lui à l’amiable.

Thievy Bifouma va donc renouer avec la compétition et les terrains chinois qu’il n’a plus foulé depuis le 21 septembre, date de sa dernière apparition avec Shenzhen.

Sous les couleurs de Shenzhen l’attaquant congolais n’aura inscrit aucun but en neuf matchs joués.

Ce nouveau challenge sera une occasion pour lui de relancer sa carrière, lui qui n’a plus trouvé le chemin des filets depuis décembre 2019, il évoluait alors au Yeni Malatyaspor, club de D1 turque.

L’ouverture du championnat est prévue pour le samedi 24 avril, Heilongjiang Ice City FC affrontera Suzhou Dongwu, le lundi 26 avril.

Articles Populaires