mercredi, octobre 5, 2022
AccueilInternationalTentative de saisie d'un avion de la compagnie Air Côte d'Ivoire à...

Tentative de saisie d’un avion de la compagnie Air Côte d’Ivoire à Brazzaville

-

La compagnie aérienne Air Côte d’Ivoire a rendu public un communiqué dans lequel elle indique que l’un de ses aéronefs de type Airbus A319 a été victime d’une tentative de saisie à l’aéroport international Maya Maya de Brazzaville le vendredi 05 août.

Un avion de la compagnie Air Côte d’Ivoire immatriculée TU TSY a été immobilisé dans la matinée du vendredi 5 août sur le tarmac de l’aéroport international Maya-Maya de Brazzaville.

Informée de cette tentative de saisie, la direction de la compagnie aérienne a immédiatement réagi.

« Cette nouvelle tentative de saisie qui s’apparente en une exécution d’une décision de la Cour de Justice de la CEDEAO dans une affaire opposant un tiers et l’Etat de Côte d’ivoire, ne concerne nullement la compagnie Air Côte d’Ivoire », renseigne le communiqué.

Une situation dont la compagnie a eu à faire face une première fois le 22 novembre à Bamako au Mali puis le 29 novembre 2021 à Conakry en Guinée une seconde fois.

La direction de Air Côte d’Ivoire a tenu à rassurer l’opinion publique qu’elle entend « utiliser tous les moyens de droit à sa disposition pour faire échec aux velléités de telle nature » et que « des dispositions utiles seront diligemment prises pour donner les suites de droits qui conviennent aux circonstances de l’espèce ».

Elle a par la suite annoncé la poursuite normale de tous ses vols aux horaires initialement prévus.

Articles Populaires