vendredi, janvier 27, 2023
AccueilSociétéSoupçonné « impropre à la consommation », le riz « Royal Umbrella...

Soupçonné « impropre à la consommation », le riz « Royal Umbrella » importé par REGAL a été suspendu 

-

Les services du ministère du Commerce, des approvisionnements et de la consommation ont annoncé ce jeudi 12 janvier, la suspension de commercialisation du riz de marque « Royal Umbrella », emporté par la société REGAL. Il est soupçonné « impropre à la consommation » par le ministère de Commerce. 

La commercialisation du riz « Royal Umbrella » est désormais interdite en République du Congo. La note circulaire y relative émane du ministère en charge du Commerce, via la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes commerciales ainsi que de la Direction générale du commerce intérieur.

« En attendant l’aboutissement des investigations ouvertes par la Direction générale du commerce intérieur et la Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes commerciales, la commercialisation du riz de marque « Royal Umbrella, importé par la société REGAL, est suspendu jusqu’à nouvel ordre, sur l’ensemble du territoire national », renseigne la correspondance. 

♦Lire aussi : Le Congo suspend la commercialisation du jus Ceres

Les directions centraux du ministère du Commerce seront tenues de veiller à l’application de la présente décision qui prend effet à compter de sa date de signature, ont indiqué les services dudit ministère. 

Cette suspension intervient après la circulation sur les réseaux sociaux des informations sur la qualité de ce riz, soupçonné d’être « impropre à la consommation », ont rappelé les deux directions générales. 

Articles Populaires