A l’approche du match de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025, entre les Diables Rouges du Congo et les Bright Stars du Soudan du Sud, prévu pour ce jeudi 5 septembre au stade Alphonse Massamba-Débat à Brazzaville, le capitaine de l’équipe nationale congolaise, Silvere Ganvoula, a exprimé sa détermination et celle de son équipe.
« On est super motivés, on connaît tout l’enjeu de ce match« , a-t-il déclaré. L’objectif est clair : se qualifier pour la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de l’année prochaine.
Silvere Ganvoula a fait appel aux supporters des Diables Rouges avant cette rencontre. « Tout ce que je peux dire au peuple congolais, c’est de venir nous encourager, nous booster, et ça va nous faire énormément de bien« , a-t-il souligné.
Conscient de l’importance du match, il a réitéré l’engagement de l’équipe à tout donner pour obtenir la victoire. “On va tout faire pour prendre les trois points à la maison”, a-t-il assuré.
Interrogé sur l’ambiance au sein du groupe, le capitaine de l’équipe nationale a assuré que tout se passe bien. « Il y a de la bonne humeur, le groupe vit bien, on prend du plaisir sur le terrain« , a-t-il affirmé.
En soutien à l’équipe nationale, le ministre des Sports, Hugues Ngouélondélé, a assisté à l’entraînement des Diables Rouges au stade Alphonse Massamba-Débat. Le ministre, conscient des enjeux de ce match, a réitéré le soutien du gouvernement, déclarant que « tout le peuple congolais debout comme un seul homme est derrière son équipee.«
Le 23 août dernier, le sélectionneur des Diables Rouges, Isaac Ngata, avait dévoilé la liste des 26 joueurs retenus pour les premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Ces éliminatoires débuteront le 5 septembre à Brazzaville avec un match contre le Soudan du Sud, suivi d’un déplacement à Kampala pour affronter l’Ouganda le 9 septembre.