Sévon-Tepé Kodjo Adédzé : « Le Parlement en République du Congo est un exemple »
Le président de l’Assemblée nationale congolaise Isidore Mvouba a échangé le samedi 06 juillet 2024 avec son homologue de la République Togolaise Sévon-Tepé Kodjo Adédzé sur la nécessité de créer un cadre de collaboration entre les deux Parlements.
Le président de l’Assemblée nationale du Togo Sévon-Tepé Kodjo Adédzé a été reçu le weekend dernier par son homologue de la République du Congo Isidore Mvouba.
Les deux personnalités ont discuté sur la création d’un cadre d’échanges interparlementaire qui permettra d’aborder des questions d’intérêt commun pour une proximité entre les populations.
« Je voudrais insister sur la nécessité pour nous Africains d’apprendre à développer les relations Sud-Sud. Le Parlement en République du Congo est un exemple, nous avons échangé sur cette nécessité de créer un cadre de collaboration entre nos deux Parlements », a signifié Sévon-Tepé Kodjo Adédzé à la presse.
Signalons que le président de l’Assemblée nationale du Togo a séjourné à Brazzaville dans le cadre la première Conférence internationale sur l’afforestation et le reboisement, que la République du Congo a abritée du 2 au 5 juillet à Kintélé où il a représenté le président Faure Gnassingbé