Sangha : « Tous les vautours qui détruisent et emportent les ressources du département devraient faire l’objet d’une interpellation »
Le président du Conseil départemental de la Sangha Emmanuel Akouelakoum a clos les travaux de la première session extraordinaire dite administrative le 29 juin dernier en présence du préfet de ce département Edouard Denis Okouya.
Débutés le 22 juin 2024, les travaux de la première session extraordinaire dite administrative du Conseil départemental de la Sangha ont pris fin le 29 juin dernier.
Pendant huit (huit) les conseillers départementaux ont tablé sur six points inscrits à l’ordre du jour de cette session entre autres la dénomination du collège d’enseignement de Ngombé district de Mokeko en collège Dieudonné Mengo ainsi que la fixation du taux à payer pour la location de la salle de conférence du conseil départemental de la Sangha.
Le président du Conseil départemental de la Sangha Emmanuel Akouelakoum qui a clos les travaux a interpellé les sociétés qui ne respectent pas la réglementation en vigueur.
« Tous les vautours endogènes et exogènes qui détruisent et emportent les ressources du département devraient faire l’objet d’une interpellation et rendre compte de leurs projets malicieux. Les nouvelles dispositions contenues dans le nouveau code forestier devraient déjà connaître leur application sans oublier l’approbation des plans d’aménagement de la plupart des sociétés forestières non aménagées et certifiées », a-t-il indiqué.