Salon mondial du Tourisme : le prix de la meilleure décoration de stand décerné au Congo
La République du Congo a été récompensée lors de la 46ème édition du Salon Mondial du Tourisme 2024 qui s’est tenu du 14 au 17 mars 2024 à Paris Expo Porte de Versailles en France.
Le Congo Brazzaville a participé du 14 au 17 mars 2024 à la 46ème édition du Salon Mondial du Tourisme 2024 qui a eu lieu dans la capitale française, Paris où 200 exposants venus de plusieurs pays se sont retrouvés.
La République du Congo qui était à sa première participation s’est distinguée au cours de cet événement pour la qualité et l’originalité de son stand et s’est donc vu décerné le prix de la meilleure décoration de stand par les organisateurs.
C’est la ministre congolaise de l’Industrie culturelle, touristique, artistique et des Loisirs, Lydie Pongault qui a reçu la récompense des mains de la directrice du Salon Marianne Chandernagor.
« Pour une première participation vous faites honneur au salon parce que le stand est magnifique et je pense qu’il traduit bien aussi l’identité du pays, on a l’impression de se retrouver dans une forêt et donc c’est très réussi. Je trouve que ce stand va marquer cette édition du Salon », a déclaré Marianne Chandernagor.
Une initiative salué par le président de la fédération internationale du tourisme Luc Eric Duluc qui a profité d’annoncer qu’en d’avril se fera la remise de la plus haute distinction mondiale du tourisme à un ministre, la médaille d’or du tourisme international qui sera remis à la ministre pour le travail accompli avec son équipe.