jeudi, octobre 22, 2020
Accueil Economie Salon africain des inventions et de l'innovation technologique à Brazzaville

Salon africain des inventions et de l’innovation technologique à Brazzaville

-

La capitale congolaise va accueillir les 15, 16, et 17 octobre prochains, le 8e Salon africain des inventions et des entreprises innovantes.

Les autorités congolaises et l’Organisation africaine de la propriété intellectuelle (OAPI) organisent conjointement le rendez-vous des entreprises africaines innovantes. Une rencontre qui permettra à une sélection d’entrepreneurs des pays membres de l’OAPI, de promouvoir leurs projets. 

Pour cette 8e édition, les organisateurs ont mis l’accent sur l’innovation dans le domaine de la santé comme pour cadrer avec le contexte de crise sanitaire que traverse le monde actuellement. 

Placé sous le thème de la « Propriété intellectuelle, innovation et défis sanitaires », ce salon verra la participation d’un jury international qui évaluera la pertinence de projets retenus et de porteurs de projets venus d’une dizaine de pays du continent. 

Au milieu des innovations technologiques, artisanales, mécaniques, etc…  Le Congo sera représenté par Loumeto-Ndounzi Ange Jessica et Annam Bruno qui présenteront tous les deux des projets de production de boissons thérapeutiques.

À l’issue du salon, plusieurs prix seront attribués aux projets les plus innovants, dont un Grand prix du président de la République Denis Sassou Nguesso qui sera décerné à la meilleure innovation.

L’OAPI est en charge de la délivrance des titres de propriété industrielle, notamment les brevets d’inventions et les certificats d’enregistrement des marques de produits ou de services, des dessins ou modèles industriels et des obtentions végétales, elle est composée de 17 Etats membres.

Articles Populaires