AccueilInternationalReport des compétitions de la CAF à une date ultérieure

Report des compétitions de la CAF à une date ultérieure

-

La Confédération africaine de football (CAF) a suspendu le vendredi 13 mars dernier son calendrier sportif suite à la pandémie du COVID-19 sur le continent. Les compétitions reprendront à une date communiquée ultérieurement. 

La CAF est revenue sur sa décision de maintenir les compétitions africaines. Elle annonçait le mercredi 11 mars dernier le maintien de son calendrier malgré la propagation du virus. 

« Par conséquent, la CAF a décidé de maintenir le calendrier de toutes les compétitions. Par ailleurs, la CAF a été informée des mesures restrictives prises par les autorités de certaines associations membres et est en contact pour trouver des solutions au cas par cas, avec la possibilité d’organiser des matches à huis clos.», précisait le communiqué. 

Une décision qui a rapidement été revue, une communication rendue publique 2 jours plus tard annonçait le rétropédalage de l’instance africaine de football.

En Afrique près de 200 cas de contamination et 5 décès ont été déclarés selon un bilan de l’Agence France-Presse (AFP). Plusieurs pays dans le monde sont en État d’alerte, et procèdent au blocus de leurs frontières. C’est le cas de l’Espagne, la France, l’Autriche, l’Italie, l’Afrique du Sud, le Sénégal et les Etats-Unis empêchant ainsi les déplacements des joueurs africains évoluant hors du continent, et l’organisation des matches. 

« Suite aux préoccupations croissantes du virus COVID-19 et à la déclaration de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) le décrivant comme pandémique, la CAF a décidé de reporter les compétitions suivantes jusqu’à nouvel ordre:

– Total Qualifications CAN 2021: 3ème et 4ème journées des qualifications prévues du 25 au 31 mars 2020;

– Qualifications pour la Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA: prévues du 20 au 22 mars 2020 et du 27 au 29 mars 2020;

– Coupe d’Afrique des nations féminine 2020: prévue du 8 au 14 avril 2020. » précise l’organisation.

La CAF a promis que la mise en place d’un nouveau calendrier sera annoncé en temps voulu.

Articles Populaires