Rentrée scolaire : les conditions de transports en commun inquiète l’Observatoire congolais des droits des consommateurs
La question des conditions de transports en commun ont été débattu lors de l’atelier de formation sur les techniques de plaidoyer et de réseautage initié organisé par l’Observatoire congolais des droits des consommateurs (O2CD)par en partenariat avec la coordination du Réseau des associations des consommateurs .
« À une semaine du mois de septembre, nous nous inquiétons pour les conditions de transports en commun », s’interroge Mermans Babounga, secrétaire exécutif de l’O2CD.
En effet, les répercussions de la hausse du prix du carburant à la pompe sur les coûts de transport (bus, taxis) à quelques semaines de la rentrée des classes préoccupent cette organisation.
« Les pistes de solution proposées par l’Observatoire ont été actées par le Premier ministre. La commission qu’il a mise en place devrait réaliser l’étude pour essayer d’évaluer l’impact. C’est cette étude qui devrait indiquer les directions vers lesquelles le gouvernement devrait prendre », a fait savoir Mermans Babounga.
D’après l’Observatoire congolais des droits des consommateurs les autorités n’ont encore donné une suite.