dimanche, octobre 17, 2021
AccueilSociétéBientôt des radars sur le viaduc Talangaï-Kintélé pour réduire le nombre d'accidents

Bientôt des radars sur le viaduc Talangaï-Kintélé pour réduire le nombre d’accidents

-

Plusieurs cas d’accidents de circulation ont été recensés sur le viaduc reliant Talangaï à Kintélé ces dernières années. Une situation qui a interpellé les pouvoirs publics qui ont fait le déplacement ce mardi 05 octobre.

Une délégation de la police conduite par le commandant territorial des forces de police de Brazzaville le Colonel Louis Lando Ngoyo, a effectué une descente de terrain en compagnie des responsables de la direction générale des transports terrestres.

La délégation a passé en revue le tronçon viaduc Talangaï-Kintélé dans le but de déterminer les causes des accidents à répétition observés sur cette voie. L’excès de vitesse serait une des causes principales de ces cas d’accidents.

Cette descente de terrain a permis aux autorités policières de Brazzaville d’évaluer la situation et de mettre en place des dispositifs afin de réduire les risques sur cette voie.

« Nous avons mis en place des équipes mobiles composées d’une patrouille motorisée qui seront appuyées par les unités mobiles d’intervention. », a expliqué Le Capitaine de police Jean Bruno Sandé chargé des opérations à l’unité territoriale de la circulation routière de Brazzaville.

Un système de radar ainsi qu’un piquet fixe qui consisteront à prélever la vitesse à laquelle  roulent les usagers seront mis en place à l’entrée et à la sortie de part et d’autre de cet axe routier. Une limitation de la vitesse autorisée pourrait donc se voir appliquée sur le viaduc dans les prochains jours.

Articles Populaires