dimanche, octobre 17, 2021
AccueilSociétéRetour de 470 autres médecins formés à Cuba les 10 et 12...

Retour de 470 autres médecins formés à Cuba les 10 et 12 octobre prochains

-

Le ministère de l’Enseignement supérieur a annoncé ce mercredi 06 octobre le retour imminent de la 2ème promotion de médecins finalistes formés à Cuba. L’annonce intervient à l’issue d’une série de rencontres entre une délégation congolaise conduite par Edith Emmanuel Adouki et les autorités cubaines à La Havane, à Cuba. 

Le rapatriement de la 2ème promotion de médecins finalistes formés à Cuba se fera en deux vagues lors de la première quinzaine de ce mois. 470 médecins sont attendus les 10 et 12 octobre à Brazzaville après plusieurs années d’études rendues possibles grâce à un accord de coopération bilatérale entre le Congo et Cuba. 

La ministre de l’Enseignement supérieur, Edith Emmanuel Adouki est depuis le 5 octobre dans la capitale cubaine pour un séjour de travail dont l’objectif est de finaliser le retour de nos compatriotes. La délégation qui l’accompagne s’attellera à la finalisation de la liste des étudiants, des formalités et des conditions de retour des étudiants. 

Le retour imminent de ces étudiants devrait permettre d’appuyer la stratégie gouvernementale en matière de politique sociale par le renforcement du personnel soignant dans les centres de prise en charge des malades.

Depuis 2013 on estime à près de 2100, le nombre d’étudiants originaires du Congo, envoyés en formation à Cuba. 252 étudiants finalistes ont été rapatriés en septembre 2020, ils effectuent actuellement des stages au sein de différentes structures sanitaires à travers le pays.

Articles Populaires