Réhabilitation du Centre d’éducation préscolaire Mfilou Ngamaba
Ce mardi 09 mai, le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean-Luc Mouthou a procédé, à l’inauguration du Centre d’éducation préscolaire Mfilou Ngamaba, rénové, à Brazzaville.
Après plusieurs années d’énormes difficultés du fait des inondations, le Centre d’éducation préscolaire Mfilou Ngamaba, à Brazzaville a été rénové par le ministère de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation.
Les nouveaux bâtiments ont été réceptionnés par le personnel dudit centre ainsi que les apprenants ce mardi 9 mai, en présence du ministre de l’Enseignement général, Jean-Luc Mouthou.
Réhabilité pour améliorer les conditions d’apprentissage et de travail, le centre compte trois salles de classe, une cuisine moderne, un bloc administratif, un espace des jeux.
Une satisfaction pour le personnel de cet établissement.
« Nous sommes très ravis en commençant par moi-même la directrice du Centre d’éducation préscolaire Mfilou Ngamaba et mes collaboratrices qui sont les maîtresses. On va travailler dans de bonnes conditions, parce qu’auparavant on faisait au moins une semaine et trois jours sans faire cours quand il pleuvait », a déclaré Thérèse Ngamoue née Moulombe, directrice du Centre d’éducation préscolaire Mfilou Ngamaba.
Pour le ministre, il s’agit de la matérialisation des politiques éducatives du gouvernement, à savoir un programme d’actions de construction, de réhabilitation, de dotation en équipements bureautiques et tables bancs des écoles publiques.
Prélude à la cérémonie d’inauguration du Centre d’éducation préscolaire Mfilou Ngamaba, Jean-Luc Mouthou avait effectué une visite de supervision dudit centre, le 28 avril dernier, afin de se rassurer des travaux de finition.