Réception du site provisoire du centre d’insertion et de réinsertion des jeunes
Les clés du site provisoire du centre d’insertion et de réinsertion des jeunes (Cirj) à Madingou ont été officiellement remises au Ministre de la Jeunesse et des sports de l’éducation civique de la formation qualifiante et de l’emploi Hugues Ngouélondélé.
Ce centre d’accueil provisoire situé à Madingou dans le département de la Bouenza et totalement réhabilité est un site de transit vers le centre d’insertion et de réinsertion des jeunes (Cirj) d’Aubeville (Bouenza).
Doté d’une superficie de 6000 m² il comprend un bâtiment principal dédié aux dortoirs, 9 box de toilettes comportant 26 douches et 15 WC, une zone de cuisine de 110 m², une salle de réfection de 103 m², la construction d’un bâtiment qui abritera l’infirmerie.
Le centre d’accueil va recevoir pendant une période de 12 mois les « bébés noirs » venant des villes de Brazzaville et de Pointe-Noire.
Pendant trois mois, ils recevront des soins trauma-counseling, les soins psychologiques du cerveau, l’éducation civique et morale, l’éducation pour la paix, la formation aux valeurs républicaines, à l’ordre et à la discipline. Ils apprendront également les métiers agricoles.