“Quand les ordres sont claires les chances de leur bonne exécution sont grandes”
Il s’est tenu du 24 au 26 janvier à Brazzaville la conférence de planification des activités de l’année 2024 placé sous l’autorité du Chef d’état-major général (Cemg) des Forces armées congolaises (Fac), le général de division, Guy Blanchard Okoï.
Cette conférence a permis aux autorités militaires d’examiner et de valider les documents de conduite des principales activités de cette institution pour l’année 2024 dans le but de les améliorer.
« C’est de notre attitude proactive que dépendra le niveau d’appropriation de ces documents et la perspective d’une bonne mise en œuvre desdits documents », a déclaré le général Okoï.
Les différents thèmes abordés au cours de ces deux jours ont été particulièrement centrés sur des problématiques d’importance majeure et d’intérêt commun au sujet des Forces armées congolaises (Fac).
« Quand les ordres, les instructions et les recommandations sont claires et quand en plus, l’effort de bien comprendre est réellement fait, les chances de leur bonne exécution sont grandes. Car chacun fera preuve d’ingéniosité, de créativité et de résilience pour obéir dans la discipline et la fidélité », a insisté le général Guy Blanchard Okoï.