lundi, septembre 27, 2021
AccueilSPORTQatar 2022 : Les Diables Rouges laissent déjà filer leurs chances de...

Qatar 2022 : Les Diables Rouges laissent déjà filer leurs chances de qualification

-

L’équipe du Congo de football peut déjà se questionner quant à sa qualification pour la prochaine Coupe du monde au Qatar en 2022. Au stade Alphonse Massamba-Débat les congolais se sont inclinés face au Sénégal sur le score de 1-3 ce mardi 07 septembre.

C’est dans un stade sans public que s’est jouée la rencontre entre Diables Rouges et Lions de la Teranga en présence du ministre congolais des Sports Hugues Ngouélondélé.

Face à la meilleure équipe africaine venue avec l’ambition de faire un meilleur résultat, les Diables Rouges se devaient de sauver les meubles en décrochant au minimum un point sinon mieux, remporter cette confrontation.

Les visiteurs sénégalais ont été les premiers à frapper par l’intermédiaire de Boulaye Dia profitant d’un ballon en profondeur de Kalidou Koulibaly pour inscrire son premier but en sélection (27’).

Sans toutefois lâcher prise, le Congo qui va imposer un pressing coriace sur l’adversaire, va obtenir un penalty à la 45è minute de jeu suite à une faute d’Ibrahima Mbaye sur Prestige Mboungou.

Silvère Ganvoula va se charger de tirer et transformer le penalty pour ainsi permettre aux siens de revenir au score (1-1).

Après 80 minutes de résistance, les congolais sous le coup de la fatigue vont craquer en commettant des erreurs en défense dans les dix dernières minutes.

Le Sénégal, va reprendre l’avantage à la 82è minute grâce à un but d’Ismaïla Sarr et, Sadio Mané sur penalty va faire le break à la 87è minute. Score final, trois buts à un (1-3) .

Avec cette deuxième victoire sans véritablement briller, les lions confirment leur rang de favori du groupe H en étant seuls en-tête avec 6 points.

C’est donc déjà mal parti pour les hommes de Paul Put, troisième du groupe avec un seul point derrière la Namibie (4 pts).

L’équipe nationale du Congo n’a plus droit à l’erreur si elle espère jouer la prochaine Coupe du monde. Une victoire est impérative pour les Diables rouges lors de la prochaine journée en terre togolaise le 06 octobre.

Articles Populaires