A La UneSociété

Prise de commandement du nouveau patron de la police, le général André Fils Obami

Ce jeudi 11 juillet, la cérémonie de prise de commandement de la police a eu lieu à l’esplanade du stade Alphonse Massamba à Brazzaville. Le général André Fils Obami Itou a officiellement assumé ses nouvelles fonctions en tant que commandant des Forces de Police. 

La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre de l’Intérieur, de la décentralisation et du développement local, Raymond Zéphirin Mboulou, et du ministre de la Défense nationale, le général Charles Richard Mondjo.

La prise de commandement a été symbolisée par le transfert d’autorité, marqué par la remise solennelle du drapeau de la police nationale au nouveau commandant. Cet acte représente un moment fort de continuité et de responsabilité au sein des forces de l’ordre.

Dans son discours d’investiture, Raymond Zéphirin Mboulou a officiellement installé le nouveau chef des Forces de police, déclarant : “A compter de ce jour, vous reconnaîtrez pour commandant des Forces de police, le général de police de première classe, André Fils Obami Itou. Vous lui obéirez en tout ce qu’il vous commandera dans l’intérêt du service, l’exécution des règlements, l’observation des lois de la République, conformément à la Constitution.

Avant cette nomination, le général Obami Itou était commandant en second des Forces de Police et succède à Jean François Ndengué, en poste depuis 1997. Ancien enfant de troupe, il est officier dans l’ordre du mérite congolais et diplômé de l’Institut des hautes études de défense nationale de Paris.

Sa carrière a été marquée par divers rôles clés, notamment en tant que chef des opérations à la sécurité présidentielle, directeur de la protection et directeur des voyages présidentiels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page