Accueil Société Premier cas de coronavirus en RDC

Premier cas de coronavirus en RDC

-

Alors que les mesures de quarantaine se multiplient sur le territoire, notre voisin immédiat la République Démocratique du Congo vient d’annoncer officiellement son tout premier cas de coronavirus.

L’annonce a été faite par le ministre de la santé Eteni Longondo. La victime, un sujet congolais (RDC) résidant en France a été pris en charge par les autorités sanitaires du pays et mis en quarantaine.

« Nous venons d’être informés par nos services attitrés d’un premier cas confirmé de coronavirus COVID-19 en République Démocratique du Congo précisement à Kinshasa. Il s’agit d’une personne de sexe masculin agé de 52 ans de nationalité congolaise résidant en France » a t-il annoncé devant la presse locale.

Le ministre a appelé au calme et à la prudence invitant à nouveau au respect des mesures de prévention. « Il ne faudrait pas qu’il y ait de panique,… il faudrait que nous puissions appliquer les mesures d’hygiène que j’ai énuméré » a-t-il rassuré.

La République Démocratique du Congo devient le deuxième pays voisin officiellement touché par le virus après le Cameroun, la proximité entre les capitales, Brazzaville et Kinshasa, les plus proches du monde suscite déjà davantage d’inquiétudes. La menace se rapproche et il devient plus que nécessaire de redoubler de vigilance.

Articles Populaires