Préliminaires Interclubs CAF : Otohô et Diables Noirs disputeront leurs matchs à l’extérieur !
Les rencontres à domiciles des deux équipes congolaises engagées en compétition interclubs de la Confédération africaine de football (CAF) notamment la Ligue africaine des Champions pour l’AS Otohô et la Coupe de la CAF pour Diables pourraient se jouer à l’extérieur.
Le calendrier des compétitions africaines interclubs : Ligue des champions et Coupe de la Confédération de la saison 2023-2024 et a été dévoilé jeudi dernier par la Confédération africaine de football (CAF).
En attendant l’organisation du tirage sort le 9 aout prochain les clubs engagés en Ligue africaine des Champions et Coupe de la CAF sont déjà fixé sur les dates du débuts de ces compétitions.
Le champions du Congo As Otohô (Ligue africaine des Champions) et Diables Noirs (Coupe de la CAF) pourrait se voir jouer leur rencontre à l’étranger en raison de l’indisponibilité du stade Alphonse Massamba Débat fermé pour non conformité aux normes internationales.
Les matchs aller du 1er tour préliminaire auront lieu les 18, 19 ou 20 août 2023, tandis que les matchs retour se dérouleront les 25, 26 ou 27 août. Concernant le deuxième tour préliminaire les matchs aller se joueront les 15, 16 ou 17 septembre 2023. Les matchs retour les 29, 30 septembre et 1er octobre 2023.
Les phases de groupes des deux épreuves débuteront le 24 novembre 2023 et prendront fin le 3 mars 2024.