Economie

Pose de la première pierre de l’Hôtel départemental des impôts de Sibiti

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Clément Mouamba, a procédé à la pose de la première pierre de l’Hôtel départemental des impôts de Sibiti dans le département de la Lékoumou. Il était accompagné du ministre délégué en charge du Budget Ludovic Ngatse.

Le processus de modernisation des régies financières entamé par le ministère des Finances et du Budget se poursuit. En témoigne la pose de la première pierre de l’Hôtel départemental des impôts de Sibiti ce mercredi 10 février.

Un nouveau chantier qui s’ajoute au 9 autres simultanément en construction dans les villes de Brazzaville, Pointe-Noire, Ouesso, et Nkayi.

C’est à la suite de la tournée en 2019 du ministre des Finances et du Budget Calixte Nganongo, suivi de celle de son ministre délégué au Budget, Ludovic Ngatse, courant 2020, que le constat de la nécessité urgente de modernisation des régies financières a été fait. 

« Il est ressorti de ces tournées des faiblesses flagrantes, qui ne cadrent pas avec la vision de modernisation prônée par son Excellence M. Denis Sassou Nguesso, président de la République, Chef de l’Etat, qui consiste à doter nos administrations d’infrastructures de qualité, pour le bien être de nos populations », a expliqué Ludovic Ngatse.

La durée des travaux d’édification du bâtiment d’architecture contemporaine de type R+2, qui abritera les services de la Direction générale des impôts et des domaines, est estimée à une période de 5 à 6 mois, a garanti le maître d’œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page