Pointe-Noire : reprise des travaux de réhabilitation des voiries
La présidente du Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire, Evelyne Tchitchelle a procédé à la visite des chantiers municipaux en exécution dans la ville océane.
Une délégation du Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire conduite par sa présidente, Evelyne Tchitchelle, a effectué une descente sur le terrain.
Evelyne Tchitchelle et sa suite sont allées enquêter sur le niveau d’évolution des travaux de réhabilitation du réseau routier de la capitale économique congolaise.
La base de production de pavés de la société Congo Contracting a constitué la première étape de cette visite, avant de se rendre à Tchimbambouka, dans le 6ème arrondissement Ngoyo, pour inspecter les travaux qui s’exécutent sur l’Avenue des Caravanes.
Cette ronde s’est soldée par une note positive, a laissé entendre Evelyne Tchitchelle.
« Sur le terrain, vous avez dû constater avec nous que le travail est en train de se faire. Je peux me permettre de dire que nous sommes contents de cela, et que les citoyens surtout ceux qui habitent Tchimbambouka se rendent bien compte que la mairie a commencé à faire les travaux pour améliorer les conditions de circulation », a-t-elle déclaré.
Pour la présidente du Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire, la réfection du tissu routier se fera par étape.
« On prend le temps, on n’est pas pressé, nous avons l’obligation de réussir. Si c’est 3, 4, 5, 6, 8 pourquoi pas 12 routes, nous le ferons. Mais, il n’est pas question de faire plusieurs routes en même temps. Je vous l’ai dit, il y a certaines routes qui vont être réalisées par nous-mêmes mairie », a souligné Evelyne Tchitchelle.
♦Lire aussi : Evelyne Tchitchelle : la ville de Pointe-Noire reflète une « image méprisable »
Ces travaux font suite à ceux réalisés sur l’avenue Barthélemy Boganda et au rond point Antonetti, dans le centre ville.