lundi, janvier 30, 2023
AccueilSociétéPluies diluviennes à Brazzaville : le gouvernement au chevet des familles endeuillées

Pluies diluviennes à Brazzaville : le gouvernement au chevet des familles endeuillées

-

Le gouvernement de la République par le biais du Premier ministre, Anatole Collinet Makosso a apporté sa compassion aux deux familles éplorées à la suite des pluies diluviennes qui ont frappé Brazzaville lors des fêtes de fin d’année 2022.

Les parents des personnes tuées par la pluie du 30 décembre dernier, dans le neuvième arrondissement Djiri, à Brazzaville ont été reçus en audience ce mercredi le 4 janvier, par le chef du gouvernement, Anatole Collinet Makosso.

En présence de l’administrateur maire dudit arrondissement, Ida Victorine Ngampolo, le Premier ministre a traduit et exprimé la compassion, le réconfort et la solidarité de l’exécutif suite à cette intempérie qui a fait trois morts et d’énormes dégâts matériels.

Les représentants des deux familles endeuillées se sont dits réconfortés au sortir de l’hôtel de la Primature à Brazzaville.

« Le gouvernement prend en charge toutes les dépenses liées aux obsèques, de la morgue à la pierre tombale en passant par les caveaux, y compris l’assistance aux lieux des veillées. Donc, nous sommes rassurés, nous allons commencer à recevoir les gens au lieu des veillées », a déclaré Bernard Ovoulaka qui a perdu une sœur et un neveu dans ce drame.

En rappel, le 30 décembre dernier, alors qu’il tentait de sauver sa mère Odette Blandine Kouyou emportée par les eaux pluviales, le jeune Archange Trésor Kouyou Ekoko avait lui aussi trouvé la mort dans ce drame, au quartier Makabandilou.

Une autre perte en vie humaine avait été déplorée au quartier Congo-Chine où un jeune de 27 ans, Gardin Eyoka avait été traîné dans un caniveau par les eaux jusqu’à l’avenue principale.

Articles Populaires