Phénomène « Bébés noirs » : les populations invitent le gouvernement à « prendre à bras-le-corps cette situation »
La délinquance juvénile et autres phénomènes de violences dans les quartiers demeurent une situation préoccupante pour les populations particulièrement celles habitant l’arrondissement 2 de Brazzaville Bacongo.
Le député Préférence Gérald Matsima Kimbembé a effectué une descente parlementaire dans sa circonscription électorale ce jeudi 2 septembre. L’objectif de cette activité était d’échanger avec ses mandants sur les difficultés qu’ils rencontrent.
Les habitants de la première circonscription électorale de Bacongo ont profité de la présence de leur élu pour faire part de leurs doléances. Ils ont notamment évoqué les questions liées au phénomène des bébés noirs, « Kulunas » et autres gangs.
« On nous accuse, nous parents, de ne plus éduquer les enfants. Quelle éducation allons-nous transmettre à ces jeunes alors que c’est la même que nous avons reçue de nos ancêtres…Le gouvernement doit prendre à bras-le-corps cette situation », ont-ils fait savoir.
Autres inquiétudes exprimées, celle liées au mauvais traitement dans les structures sanitaires, les arriérés des pensions des retraités, l’insalubrité.
« Je vous ai compris et pris acte de vos doléances. Je vais les transmettre à l’Assemblée nationale. Certaines de vos préoccupations pourront même faire l’objet de questions orales avec débats », a répondu Préférence Gérald Matsima Kimbembé à ses mandants.