SPORT

Paul Put reste sur le banc des Diables Rouges 

Paul Put, dont le contrat a pris fin le 16 juin dernier, a été conforté dans son poste de sélectionneur des Diables Rouges, par les dirigeants congolais. 

Le ministre en charge des Sports, Hugues Ngouélondélé a pris position sur l’avenir de Paul Put ce jeudi 22 juin, à quelques mois d’affronter la Gambie lors d’un match décisif en septembre prochain aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023. 

Malgré l’expiration de son contrat et la crise de résultats à la tête de la sélection nationale, troisième du groupe G dans les éliminatoires de la prochaine CAN, les dirigeants congolais ont décidé de conserver Paul Put sur le banc.  

« Le contrat conclu entre l’Etat, la Fecofoot et le sélectionneur est arrivé à son terme depuis le 16 juin dernier. Étant donné que ce contrat prévoyait la qualification des Diables Rouges à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, nous avons jugé utile de procéder à la signature d’un avenant pour permettre au sélectionneur de poursuivre sa mission de qualification dont la dernière journée est prévue en septembre 2023 », a annoncé Hugues Ngouélondélé.

♦Lire aussi : Match amical : le Congo concède sa 7ème défaite sous l’ère Paul Put

Pour seconder le sélectionneur national, un contrat a été conclu avec un entraîneur de nationalité congolaise, a indiqué le patron des sports.  

Paul Put avait signé un contrat de deux ans avec l’Etat congolais le 27 mai 2021. Le bilan de la première phase de son contrat avec le Congo reste négatif. Le technicien belge avait la lourde mission de qualifier les Diables Rouges pour la première fois de leur histoire au Mondial 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page