dimanche, octobre 2, 2022
AccueilSPORTPaul Put appelle les Diables Rouges à « tout faire pour se...

Paul Put appelle les Diables Rouges à « tout faire pour se qualifier » à la CAN 2023

-

Dans une interview accordée à l’Adiac Congo, le sélectionneur de l’équipe congolaise de football, Paul Put, a demandé à ses poulains de donner le meilleur d’euxmêmes lors des éliminatoires pour la CAN Côte D’ivoire 2023 en vue de décrocher un ticket pour la phase finale.

Le technicien belge à la tête des Diables Rouges du Congo, Paul Put, a accordé un entretien ce mardi 19 à l’Adiac Congo

Lors de cette interview, Paul Put est revenu sur le tirage au sort de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) auquel son équipe a hérité du groupe G avec le Mali, le Soudan du Sud et la Gambie.

Le vicechampion de la Can 2013 avec le Burkina Faso s’est montré optimiste demandant à ses joueurs de relever le défis de décrocher une place de qualification 8 ans après l’épopée des Diables Rouges lors de la CAN 2015.  

« Pour cette génération, c’est le moment de faire ses preuves, de prendre les choses en main pour montrer leur valeur et se qualifier à une CAN… J’attends de mes joueurs qu’ils affichent un état d’esprit exemplaire, avec de la solidarité, de l’amitié, mais aussi une envie de jouer et de gagner », atil déclaré. 

♦Lire aussi : Le groupe G « une poule jouable » selon Paul Put

Fort de cette détermination, Paul Put affirme que le groupe dans lequel est logé le Congo est « une poule jouable. » 

« En Afrique, il n’y a pas de match facile, tout le monde le sait et la dernière CAN, au Cameroun, l’a confirmé. Pour autant, notre groupe reste abordable si l’on prépare bien chaque match », a souligné l’ancien sélectionneur de la Gambie (2008-2011).

L’ambition de Paul Put pourrait se voir heurter aux problèmes infrastructurels, le Congo ne disposant pas de stades homologués par la Confédération africaine de football (Caf) pourrait disputer tous ses matchs à l’extérieur. 

Mais pas de quoi inquiéter le technicien belge. 

« Nous aurons peut-être le gros handicap de jouer nos matches à domicile…à l’extérieur. C’est terrible de ne pas pouvoir compter sur le soutien de nos supporteurs. Je le regrette, mais c’est à moi de préparer psychologiquement mes joueurs pour créer une ambiance qui fasse oublier ce facteur », a dit Paul Put.

♦Lire aussi : CAF : le stade Massamba-Débat suspendu pour non-conformité

Les deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023 se joueront lors de la fenêtre internationale de juin 2022 (30 mai – 14 juin). Le Congo fera son entrée en lice contre le Mali à Bamako avant de recevoir la Gambie.  

Articles Populaires