Le potentiel remarquable de Paul-Martinath Kembessa, une jeune élève en Première à Sainte Rita, a valu à cette dernière les félicitations du ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebome, lors d’une rencontre ce mercredi 28 février.
La prestation de la jeune journaliste en herbe au Festival des élèves journalistes a particulièrement retenu l’attention du ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebome, qui a salué sa prestance et son éloquence. La compétition, dont la finale est prévue pour le 5 mars prochain au Centre national de radiotélévision congolais (Cnrtv), rassemblera six challengers de talent.
La vidéo de l’intervention captivante de Paul-Martinath Kembessa est devenue virale, suscitant l’enthousiasme du public. Impressionné par ce talent, le ministre a accueilli la jeune prodige ce mercredi 28 février.
Au cours de cette rencontre, des conseils, des mots d’encouragement et des échanges ont été partagés. En signe de reconnaissance, le ministre a remis à la jeune journaliste deux ouvrages, dont « Comment parler en public« .
Paul-Martinath Kembessa était accompagnée de son père ainsi que de la présentatrice-productrice de l’émission « L’avenir est à nous« , diffusée sur la chaîne nationale.