Pas de vainqueur dans la rencontre Diables noirs-AS Otohô
Le champion du Congo AS Otohô et le vainqueur de la Coupe du Congo Diables Noirs ne sont pas parvenus à se départager (1-1) ce dimanche 5 janvier soir, marquant la fin de de la première partie du Championnat national d’élite direct Ligue 1.
Au terme d’une rencontre fort équilibrée et peu fertile en occasions de but, le leader du championnat AS Otohô et son dauphin Diables Noirs se sont assez logiquement quittés dos à dos (1-1).
Les visiteurs ont été les premiers à ouvrir le score dès la dixième (10e) minute de jeu grâce au but de Toropite (AS Otohô). C’est sur cette domination d’un but que le club d’Oyo va rentrer au vestiaire.
Le score restera inchangé jusqu’à la 63è minute, période à laquelle les diablotins vont obtenir un penalty qui sera transformé par Des Gracias Bassinga, permettant ainsi aux siens de revenir à égalité (1-1).
AS Otohô termine cette première phase en tête du championnat avec 31 points, poursuivi par Diables Noirs avec 23 points.
Le club multidisciplinaire Diables Noirs peut désormais se concentrer sur la phase de poules de la Coupe africaine de la confédération qu’il débute le 12 février prochain face aux Nigérians de Rivers United FC.