mardi, septembre 21, 2021
Accueil+CMTHi_TechPanne mondiale des services Google

Panne mondiale des services Google

-

Ce lundi 14 décembre à la mi-journée « la majorité des utilisateurs » de Google ont subi une perturbation majeure. Un fait inédit, qui pendant plusieurs minutes pour les uns, des heures pour d’autres, a restreint l’accès à plusieurs services Google.

Vous avez dû constater des perturbations à la mi-journée sur la plupart de vos services Google. Rien à voir avec votre ordinateur ou votre connexion internet. Il s’agit d’un bug mondial inédit du géant du web qui rentre progressivement dans l’ordre au moment de la rédaction de cet article.

Aux environs de 12 heures, au Congo, impossible d’accéder à sa messagerie électronique pour les détenteurs d’un compte Gmail, le service de messagerie de Google. Pire encore, la plupart des autres services Google, et même YouTube étaient indisponibles.

Une « Erreur temporaire » pouvait-on lire sur les différentes plateformes, accompagné du message « désolé votre compte est temporairement indisponible. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément occasionné, et vous invitons à réessayer dans quelques minutes. ».

Des perturbations qui auraient simultanément touché de nombreux pays en Afrique, en Europe, mais aussi les Etats-Unis, l’Inde, l’Australie selon Tech Crunch.

Selon certains sites spécialisés, il s’agirait d’un problème sur les serveurs d’authentification. Une information à prendre au conditionnel puisque la compagnie américaine n’a pour l’heure pas communiqué sur l’incident.

Articles Populaires