Accueil Société Opération de déguerpissement de l'occupation anarchique du domaine public imminente à Brazzaville

Opération de déguerpissement de l’occupation anarchique du domaine public imminente à Brazzaville

-

Le Conseil départemental et municipal de Brazzaville a annoncé ce début de semaine, le lancement imminent de l’opération déguerpissement de l’occupation anarchique du domaine public.

Le président du Conseil départemental et municipal de Brazzaville, Dieudonné Bantsimba a ouvert les travaux de la 7e session ordinaire budgétaire dudit Conseil, ce lundi 15 février, en présence du Préfet de Brazzaville, Pierre Cébert Iboko Onanga.

Pendant dix jours, les conseillers départementaux et municipaux de Brazzaville vont passer en revue plusieurs dossiers, au nombre desquels celui de l’occupation anarchique de l’espace public à Brazzaville.

Une opération de déguerpissement est en cours de préparation, elle aura pour but d’assainir le périmètre urbain de Brazzaville, a laissé entendre Dieudonné Bantsimba.

Les véhicules encombrant, kiosques, restaurants de fortunes, vieux containers installés illégalement le long du boulevard de la ville de Brazzaville et dans les alentours du marché central, sont principalement visés.

Articles Populaires