La mairie de Brazzaville procède aux travaux de réhabilitation des routes pour boucher les nids de poules sur son territoire.
Les agents de la municipalité de la ville de Brazzaville sont à pied d’œuvre depuis plusieurs jours sur les artères de la capitale congolaise.
Objectif : rendre la circulation « un peu plus fluide », a laissé entendre Dieudonné Bantsimba, président du Conseil départemental et municipal de Brazzaville.
Cette opération est soutenue par le gouvernement pour compenser la suppression de la taxe de roulage consécutive à l’augmentation du prix du carburant, a indiqué le maire de Brazzaville.

« Depuis quelque temps, le gouvernement avait fait une allocation budgétaire aux grandes villes du pays, Brazzaville et Pointe-Noire pour essayer de traiter des voiries urbaines, et c’est ce travail qui est en train d’être fait et se poursuit », a-t-il déclaré.
♦Lire aussi : Augmentation du prix du carburant : le gouvernement procédera aux aides « sociales complémentaires »
Selon lui, le déploiement des travaux se fait de façon progressive dans toute la ville notamment à Moukondo – Mazala, à Bacongo, à Ouenzé, en passant notamment par Diata, Kinsoundi, Avenue Matsoua.
« Il faut savoir qu’il y aura toujours des trous. Les chaussées de Brazzaville et de Pointe -Noire sont des vieilles chaussées. Pour ne plus qu’il y ait de nids de poules, il faut refaire tous les tapis et toutes les chaussées. Ça coûte extrêmement cher pour la commune. Nous sommes obligés de réparer petit à petit des voies », a souligné Dieudonné Bantsimba.