Société

Opération de bouchage des nids de poules à Brazzaville 

La mairie de Brazzaville procède aux travaux de réhabilitation des routes pour boucher les nids de poules sur son territoire. 

Les agents de la municipalité de la ville de Brazzaville sont à pied d’œuvre depuis plusieurs jours sur les artères de la capitale congolaise.  

Objectif : rendre la circulation « un peu plus fluide », a laissé entendre Dieudonné Bantsimba, président du Conseil départemental et municipal de Brazzaville. 

Cette opération est soutenue par le gouvernement pour compenser la suppression de la taxe de roulage consécutive à l’augmentation du prix du carburant, a indiqué le maire de Brazzaville.  

« Depuis quelque temps, le gouvernement avait fait une allocation budgétaire aux grandes villes du pays, Brazzaville et Pointe-Noire pour essayer de traiter des voiries urbaines, et c’est ce travail qui est en train d’être fait et se poursuit », a-t-il déclaré. 

♦Lire aussi : Augmentation du prix du carburant : le gouvernement procédera aux aides « sociales complémentaires » 

Selon lui, le déploiement des travaux se fait de façon progressive dans toute la ville notamment à Moukondo – Mazala, à Bacongo, à Ouenzé, en passant notamment par Diata, Kinsoundi, Avenue Matsoua.  

« Il faut savoir qu’il y aura toujours des trous. Les chaussées de Brazzaville et de Pointe -Noire sont des vieilles chaussées. Pour ne plus qu’il y ait de nids de poules, il faut refaire tous les tapis et toutes les chaussées. Ça coûte extrêmement cher pour la commune. Nous sommes obligés de réparer petit à petit des voies », a souligné Dieudonné Bantsimba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page