Ce lundi 4 mars, le président-directeur général (Pdg) de la société de transport interurbain Océan du Nord, par l’intermédiaire de son directeur des Affaires juridiques et des ressources humaines, Gylton Edzoualiko-Moke, a adressé une correspondance au directeur départemental de l’Agence congolaise pour l’emploi (Acpe) à Brazzaville. Dans cette lettre, la société sollicite la publication d’une offre d’emploi pour le recrutement de 20 chauffeurs.
L’objet de cette correspondance est la publication d’une offre d’emploi pour des chauffeurs. Océan du Nord a exprimé son intention d’embaucher vingt (20) chauffeurs d’autocars et fournit la fiche de poste correspondante.
Les missions ou tâches des postulants comprennent la conduite du bus pour transporter les passagers du point de départ au point d’arrivée, le remplissage des fiches techniques pour déclarer les pannes, ainsi que la nécessité d’être titulaire du permis BCD, de posséder une expérience professionnelle d’au moins 3 ans, d’être détenteur du diplôme du Bepc au minimum, et d’avoir un âge compris entre 25 et 40 ans.
♦Lire aussi : Océan du Nord recrute 50 chauffeurs d’autocars
La date de clôture des candidatures est fixée au 20 mars 2024. Les dossiers à fournir comprennent un CV, un récépissé Acpe, 4 photos au format identité, 2 extraits d’acte de naissance, un casier judiciaire, un certificat de nationalité, un certificat médical, une copie du diplôme, du permis de conduire et/ou un certificat de travail.
Cette annonce intervient alors que la société Océan du Nord connaît une récurrence des accidents de la circulation.