Nouvelle grève à la Direction générale des institutions financières nationales
Les membres de la section syndicale de la Direction générale des institutions financières nationales (Dgifn) ayant constaté que leurs attentes n’avaient pas été satisfaites ont pris la décision d’entamer depuis le 20 novembre une grève illimitée.
Le compromis qui avait été trouvé entre la section syndicale de la direction générale des institutions financières nationales (DGIFN) et sa tutelle suite à des discussions et plusieurs négociations avait abouti à des accords qui n’ont malheureusement pas été respecté.
« Nous avons cru qu’en signant les accords du 2 août 2023, le directeur de la Dgifn reviendrait à de meilleures intentions, celles d’un bon père de famille, et qu’il tiendrait compte de ce que nous avions signé. Mais au fil du temps, nous avons été profondément déçus de constater que nos attentes n’ont pas été satisfaites. Le pire, c’est qu’il nous pourchasse et que l’administration reste inactive », a déclaré le secrétaire chargé des questions juridiques de cette section, présent à cette manifestation.
Les membres de la section syndicale de la Direction générale des institutions financières nationales (Dgifn) accusent le directeur de la Dgifn de « mauvais comportement et de menaces ».
« Après avoir observé un préavis de 8 jours tel que recommandé par l’Assemblée générale extraordinaire tenue le 7 novembre dernier, le bureau syndical a déposé pour compter du 20 novembre 2023 à 07h30, l’avis de grève illimité », pouvait-t-on lire dans la déclaration.