Accueil Politique Nouveau projet de loi prorogeant l'état d'urgence au Congo sur la table...

Nouveau projet de loi prorogeant l’état d’urgence au Congo sur la table du Parlement

-

La Coordination nationale de gestion de la pandémie du coronavirus Covid-19 a une nouvelle fois recommandé au gouvernement un prolongement de l’état d’urgence sanitaire. Approuvé par le conseil des ministres, ce projet de loi sera soumis au Parlement national pour examen et étude.

L’état d’urgence est en passe d’être prorogé pour la 5ème fois au Congo. Suite au nouveau rapport de la Coordination nationale de gestion de la pandémie du coronavirus Covid-19 et du Comité d’experts qui recommandent la reconduction de la mesure d’exception sur l’ensemble du territoire national à partir de ce vendredi 10 juillet pour 20 jours supplémentaires.

Avec plus de 1600 cas testés positifs depuis le début de la pandémie dans notre pays, le gouvernement à jugé utile de prolonger l’état d’urgence en cours, avec pour objectif de permettre de maintenir le pays en alerte maximale face à une évolution de la pandémie, et « de poursuivre l’exécution des mesures prises pour faire face à cette pandémie » a précisé le porte parole du gouvernement, Thierry Moungalla.

Ce projet de loi sera soumis aux représentants du peuple des deux chambres parlementaires pour adoption, ou non, dans les prochaines heures.

Outre le renouvellement de l’état d’urgence, la fermeture des frontières, des établissements scolaires publics et privés, des bars dancing et VIP entre autres ont été maintenues.

Articles Populaires