dimanche, janvier 24, 2021
Accueil SPORT La semaine des internationaux Congolais

La semaine des internationaux Congolais

-

Bulgarie, Parva league, 29e journée

Après avoir enchaîné une série de trois victoires, le Tsarsko Selo de Dylan Bahamboula s’est incliné à domicile sur un score de 1-4 ce jeudi 2 juillet 2020. 

Titulaire au milieu de terrain Bahamboula puis remplacé en fin de première mi-temps le congolais n’a pas pu empêcher la défaite de son club face au Cherno More.

Ce club les avait déjà battu au match aller 1-0. Cette défaite les stoppe à la 11ème place au classement général de la première ligue bulgare avec 31 points.

-Coût d’arrêt pour les verts (Ludogorets) de Mavis Tchibota hier dimanche 05 juillet, le champion de Bulgarie a été tenu en échec sur sa pelouse 1-1 par le Cska Sofia de l’autre international congolais Bradley Mazikou titulaire sur l’aile droite de la défense.

Tchibota a inscrit un but à la 15ème minute, annulé pour une position de hors de jeu litigieuse le ralenti n’ayant pas démontré le fait reproché.

Le Ludogorets déjà assuré de terminer en tête du championnat cumule 69 points devant 

le CSKA Sofia qui occupe la deuxième place à égalité de points avec Levski avec 53 points chacun.

-Après le duel Mavis Tchibota (Ludogorets) et Bradley Mazikou, le tour est revenu à celui de Dominique Malonga du Lokomotiv Plovdiv et Gaius Makouta du Beroe Stara de s’affronter ce dimanche (05//07/20).

Un duel qui s’est soldé par une victoire du Beroe Stara qui met fin à sa série noire de deux défaites sur un score de 0-2.

Les deux internationaux congolais étaient tous deux titulaires dans leur équipe cependant, Dominique Malonga est sorti à la 46ème minute.

A noter au passage que Dominique Malonga et son équipe ont remporté la coupe Bulgarie face au CSKA Sofia en s’imposant au tir au but (3-5) le mercredi 1er juillet 2020.

Suisse, Challenge League, 28ème journée 

Igor N’ganga et Le Lausanne Sport ne gagne toujours pas, ils ont été battu ce week end (03/07/20) par le Fc Aaru 4-5 après avoir mené 3-1. 

Le club de Lausanne est à trois matchs nuls et deux défaites depuis la reprise du championnat le 19 juin 2020.

L’international congolais était présent sur le terrain en défense centrale pendant de toute la rencontre. Son club reste tout de même leader du championnat avec 55 points devançant de 5 points son adversaire du jour.

Turkie, Süper Lig, 30ème journée

Delvin N’dinga toujours absent et plus que jamais cloué sur le banc de Antalyaspor, il n’a plus foulé le gazon depuis le 16 mars 2020 où il était entré à la fin de la rencontre ne jouant qu’une minute.

Son club s’est incliné cette semaine à domicile (samedi 04/07/20) face au Istanbul BB sur un score de 0-2. Ils sont placés 10ème du championnat avec avec 37 points.

Géorgie, Umaglesi Liga, 4è journée

Victoire ce samedi 04 juillet du Fc Dila Gori du défenseur congolais Romaric Etou face au Chikhura Sachkhere 2-0.

Le club du congolais titulaire lors de ce match a pu compter sur l’efficacité de son attaquant ukrainien Mykola Kovtalyuk qui a inscrit les deux buts de la rencontre.

Romaric Etou et son équipe sont actuellement co-leader du championnat avec le Dinamo Tbilisi, 8 points chacun.

Mercato

-Le Club Londonien d’Everton a annoncé sur leur site officiel la signature du défenseur des U19 de l’équipe de France Niels Nkounkou ce jeudi 02 juillet 2020.

Le défenseur de 19 ans a conclu un accord de trois ans avec les Blues d’Everton après l’expiration de son contrat avec l’Olympique de Marseille le mois dernier.

Articles Populaires