Naissance du « Rassemblement des partis politiques du centre »
Le Rassemblement des partis politiques du centre (RPPC) est la nouvelle plate-forme réunissant plusieurs partis politiques du centre qui a été lancée ce mercredi 19 avril à Brazzaville.
La signature de la charte du Rassemblement des partis politiques du centre (RPPC) par les représentants des différents partis politiques du centre présents à cette cérémonie a également marqué la rentrée politique de cette nouvelle plate-forme.
Le RPPC sera présidé par Luc Daniel Adamo Mateta, président de l’Union pour la reconstruction et le développement du Congo et aura pour coordonnateur exécutif Digne Elvis Tsalissan Okombi, président de l’Union pour un mouvement populaire.
« La signature de la charte du RPPC ce jour de notre rentrée politique témoigne de la volonté de chaque parti politique d’œuvrer au bon fonctionnement de notre rassemblement et de notre nation et que nous devons construire ensemble », a déclaré Digne Elvis Tsalissan Okombi.
L’objectif de ce rassemblement est de promouvoir la conscience politique et le patriotisme afin que chaque acteur politique développe une vraie conscience politique.
« Que chaque acteur politique développe des comportements dignes d’exprimer sa volonté et de dévouer et de se sacrifier pour servir et défendre notre beau pays le Congo », a poursuivi le coordonnateur du RPPC.