Mondial de handball : entrée en lice difficile pour les congolaises
Pour leur premier match au Championnat du monde féminin de handball qui se joue au Danemark, en Norvège et en Suède du 29 novembre au 17 décembre 2023, l’équipe féminine de handball du Congo s’est inclinée face à la République Tchèque (32-22).
Les congolaises affrontaient la République Tchèque ce samedi 30 novembre pour leur première rencontre de la 26e édition de la Coupe du Monde de handball.
Les médailles de bronze de la dernière coupe d’Afrique des Nations n’ont malheureusement pas fait le poids face à une équipe de République Tchèque plus expérimentée.
Elles se sont heurtées à une muraille dans les cages, la jeune gardienne de but tchèque, Sabrina Novotná, qui a arrêté plusieurs attaques et tirs congolais.
Les joueuses de Younes Tatby se sont fait dominer sur le score de 32-22 (19-11). Les autres nations africaines à savoir l’Angola et le Cameroun se sont elles aussi inclinées pour leur entrée en lice.
Pour leur prochaine rencontre, le Congo fera face à une tâche encore plus compliquée, elles joueront contre les anciennes championnes du monde, les Pays-Bas le 2 décembre.