Mise en stage de 230 médecins formés à Cuba
Huit, c’est le nombre de mois que durera le stage de consolidation de connaissances des médecins et techniciens de santé formés à Cuba. Stage qu’ils effectueront précisément dans les hôpitaux des départements de Brazzaville et de Pointe-Noire.
Les hôpitaux de Brazzaville et Pointe-Noire vont accueillir deux cent trente médecins et quarante-six techniciens de santé formés à Cuba dans le cadre d’un stage d’imprégnation afin de consolider leurs compétences, les outiller à contribuer à l’offre des soins et services de santé de qualité.
Concernant Brazzaville 32 et 7 techniciens effectueront leur stage au Centre hospitalier et universitaire de Brazzaville ; 27 médecins et 5 techniciens à l’hôpital de Djiri ; 26 et 2 techniciens à l’hôpital de base de Makélékélé.
25 médecins et 4 techniciens de santé seront à l’hôpital de référence de Talangaï ; 20 médecins à l’hôpital de l’amitié sino-congolaise de Mfilou ; 20 à l’hôpital Blanche-Gomes ; 16 docteurs et 3 techniciens à l’hôpital de base de Bacongo et 14 à l’hôpital des armées Pierre-Mobengo.
À Pointe-Noire, 20 médecins et 2 techniciens de santé évolueront à l’hôpital Adolphe-Sicé ; 20 à l’hôpital de Loandjili ; 11 médecins à l’hôpital de Tié-tié et 7 autres plus 5 techniciens à l’hôpital général de Ngoyo.
Rappelons que c’est dans le but d’équilibrer le ratio médecin-population que les pouvoirs publics ont résolu, il y a quelques années, d’envoyer des milliers d’étudiants à Cuba pour les études de médecine.