Accueil Société Mairie de Brazzaville : des bus réquisitionnés pour le transport des enseignants...

Mairie de Brazzaville : des bus réquisitionnés pour le transport des enseignants et apprenants

-

La mairie de Brazzaville va réquisitionner des bus de la Société de transport public urbain (STPU) pour le transport des enseignants, élèves et étudiants à partir de la rentrée scolaire 2020-2021. Une réponse aux morcellements de trajets, a annoncé le Conseil départemental et municipal de Brazzaville.

Les conseillers départementaux et municipaux de Brazzaville ont pris part à une session ordinaire administrative du 28 septembre au 7 octobre présidée par Dieudonné Bantsimba, président du Conseil départemental et municipal de la capitale congolaise. 

Les participants ont décidé de la mise à disposition des bus de la Société de transport public urbain (STPU) au service des élèves en uniforme scolaire, étudiants et enseignants. 

Une manière pour le Conseil départemental et municipal de Brazzaville de remédier aux problèmes de « demis terrains » très récurrents, instaurés par les opérateurs privés du secteur des transports publics. 

« Pour soulager tant soit peu les souffrances de nos populations, les conseillers départementaux et municipaux de la ville de Brazzaville ont recommandé à la direction de la Société de transport urbain d’affecter suffisamment de bus au transport exclusif des élèves, étudiants et enseignants pendant toute la période scolaire, surtout aux heures de pointe en tenant compte des mesures barrières édictées par le gouvernement », indique l’hôtel de ville. 

Une initiative que le conseil entend pérenniser pour mettre un terme au phénomène de morcellements de trajets pénalisant les usagers. Une direction technique chargée de réguler le transport urbain a été créée par les services municipaux.

Articles Populaires