Lycée technique 5 février 1979 : “l’élève qui ne viendra pas avec son parent, sera retiré des listes des candidats aux examens et concours d’Etat”
Le ministère de l’Enseignement technique et professionnel a pris des mesures après les actes d’incivisme perpétrés le lundi dernier par des élèves du lycée technique et commercial 5 février 1979, dans le cinquième arrondissement de Brazzaville, Ouenzé.
Les cours au lycée technique et commercial 5 février 1979 ne reprendront qu’après les échanges entre le ministre de l’Enseignement technique et professionnel avec les parents d’élèves. De même pour les inscriptions des élèves de cet établissement public aux examens d’État qui ont été suspendus.
« L’élève qui ne viendra pas avec son parent, sera retiré des listes des candidats aux examens et concours d’Etat », déclare le ministère de l’Enseignement technique et professionnel.
Les proviseurs, les surveillants généraux et les représentants d’élèves ont été chargés d’identifier au plus tard le samedi 10 février 2024 tous ceux qui étaient autour de cet acte.
Telles sont les mesures prises par ce departement ministeriel suite à ces actes qualifiés cet acte « de crime contre la République » par le patron de ce département ministériel Ghislain Thierry Maguessa Ebomé.
« Qualifier cet acte d’un incident, d’incivisme, c’est dire bassement les choses. Il s’agit d’un viol contre la République. Puisque tout viol est un crime, nous apportons les solutions qu’il faut au crime », a-t-il signifié.
Pour rappel, ce lundi 5 fevrier des lycéens appartenant à des écuries de “bébés noirs” ont tenté de déchirer le drapeau national qui a finalement été descendu du mât puis remplacé par leur drapeau de couleur bleu de nuit.