dimanche, juin 20, 2021
AccueilSociétéL’UE apporte son aide alimentaire aux sinistrés des catastrophes naturelles

L’UE apporte son aide alimentaire aux sinistrés des catastrophes naturelles

-

L’Union européenne va voler au secours des populations sinistrées suite aux pluies diluviennes qui s’abattent sur l’ensemble du territoire national. Une enveloppe estimée à 300 millions de dollars sera déboursée pour ravitailler les victimes en produits de première nécessité.

L’UE n’est pas restée indifférente à l’ampleur du drame subit par la population congolaise à cause d’inondations de ces derniers mois. Des maisons emportées, des pertes en vie humaines,  des voies enclavées, pénurie de nourriture, voilà les énormes dégâts que provoquent ces pluies.

Face à ces difficultés, un don alimentaire d’environ 300 millions de dollars sera fait pour ravitailler en vivres les ressortissants de la partie septentrionale en l’occurrence, les victimes des départements de la  Sangha, de la Likouala, de la Cuvette et de la Cuvette ouest.

Le commissaire européen en charge de la Gestion des Crises, Janez Lenarčič, a d’ailleurs annoncé le financement de ce projet dans les plus brefs délais par rapport à l’importance des dommages occasionnés par ces intempéries.

Précisons que l’exécutif a décrété le 19 novembre 2019 « l’état de catastrophe naturelle et d’urgence humanitaire » avant de solliciter l’aide humanitaire. Différents organismes ont répondu favorablement à cet appel notamment L’Ordre national des pharmaciens du Congo en faisant un don de kits médicaux de première nécessité aux victimes d’inondations.

Depuis la montée des eaux suites aux intempéries, au moins cent cinquante mille personnes sinistrées ont été enregistrées à travers le pays. 

Articles Populaires