Louis Marc Sakala désigné à la tête du Réseau francophone de la régulation des télécommunications
Le directeur général de l’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (ARPCE), Louis-Marc Sakala, va présider le comité de coordination du Réseau francophone de la régulation des télécommunications (Fratel) pour 2024. Il a été désigné au cours des travaux de la 21e réunion annuelle du réseau qui s’est tenue les 25 et 26 octobre à Rabat au Maroc.
L’Agence de régulation des postes et des communications électroniques (ARPCE) de la République du Congo prend la tête du comité de coordination en 2024.
Au cours de la 21 réunion annuelle du Réseau francophone de la régulation des télécommunications (Fratel) qui a eu lieu les 25 et 26 octobre à Rabat s’est également déroulée l’élection du nouveau comité de coordination du réseau pour 2024.
Il est composé de Louis Marc Sakala, Directeur général de l’ARPCE de la République du Congo (président), de Laure De La Raudière, Présidente de l’Arcep France et Az-El-Arabe Hassibi, Directeur général de l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT) du Maroc (vice-présidents).
« Le succès de ce nouveau mandat qui s’ouvre et dont nous avons la charge repose aussi sur votre accompagnement et votre complicité. Nous avons donc besoin de tous pour aboutir à des résultats de notre plan d’action qui améliorent, sur l’aspect des télécommunications et des communications électroniques, le quotidien des populations de notre espace commun », a déclaré Louis Marc Sakala qui succède au marocain Az-El-Arabe Hassibi.
La 21 réunion annuelle du Réseau francophone des régulateurs télécoms (Fratel) tenu sur le thème « Comment renforcer l’objectif de satisfaction des utilisateurs dans la régulation ?». a eu comme objectif de veiller à une meilleure prise en compte des intérêts des utilisateurs.