mardi, janvier 26, 2021
Accueil Société L'OMS Congo fait un don de 85 machines à coudre pour lutter...

L’OMS Congo fait un don de 85 machines à coudre pour lutter contre le Covid-19

-

Ce jeudi 4 juin, le coordonnateur résident du système des Nations Unies au Congo, Chris Mburu a remis aux autorités congolaises, un don de 85 machines à coudre pour appuyer la production locale de masques alternatifs.

Le don a été réceptionné par la ministre de la Santé en charge de la Promotion de la femme et de l’intégration de la femme au développement Jacqueline Lydia Mikolo en présence du représentant de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) au Congo, Dr Lucien Manga.

Ces machines destinées à la production de masques par des femmes artisans dans les grandes villes et dans l’hinterland, ont été remises symboliquement à la maison de la femme. 

Selon le Docteur Lucien Manga, ce matériel vise à promouvoir le développement de la femme, mais aussi et surtout, a apporter une réponse à la problématique sanitaire de l’heure par la confection des masques.

Saluant le geste de bonne volonté accompli par l’OMS, la ministre a rassuré de la distribution de ce matériel au profit des femmes des 12 départements que compte notre pays.

La question de l’accès par tous aux masques rendus obligatoires par l’exécutif avaient fait l’objet d’un appel du président de la République, Denis Sassou Nguesso, qui invitait les cadres et les organisations à aider les plus vulnérables à s’en procurer. 

Articles Populaires