mercredi, septembre 28, 2022
AccueilSociétéLisungi : les populations appelées à la vigilance face aux arnaques

Lisungi : les populations appelées à la vigilance face aux arnaques

-

Ce mardi 22 février, la ministre des Affaires sociales et de l’action humanitaire, Irène Marie-Cécile Mboukou Kimbatsa a attiré l’attention de l’ensemble des congolais au sujet des arnaques autour de l’aide financière Lisungi dédiée aux ménages vulnérables. 

Le ministère des Affaires sociales et de l’action humanitaire (MASAH) est revenu ce mardi 22 février, sur les escroqueries autour l’allocation dédiée aux familles vulnérables dans le cadre du renforcement de la protection sociale. 

♦Lire aussi : « Escroqueries » autour des 50 000 F CFA d’allocation Covid-19 dédiée aux familles vulnérables 

Pour lever l’équivoque autour de la confusion qui règne dans plusieurs quartiers de Brazzaville et Pointe-Noire notamment, autour de ce projet, la patronne du MASAH, Irène Marie-Cécile Mboukou Kimbatsa, a dit que l’enrôlement à Lisungi est gratuit.  

« Je voudrai attirer l’attention de toute la population congolaise sur le fait que les messages dans lesquels on exige une contrepartie aux bénéficiaires de Lisungi n’émanent pas de nous. Nous sommes le ministère en charge des personnes pauvres et vulnérables, notre aide à leur endroit se fait sans contrepartie »,a-t-elle déclaré. 

♦Lire aussi : Lisungi : Un groupe de faux agents mis aux arrêts à Pointe-Noire

La ministre a également procédé au lancement de la paie de l’allocation des familles vulnérables dans la Circonscription d’action sociale de l’arrondissement 7 Mfilou.

Une occasion toute indiquée pour inviter les bénéficiaires d’en faire bon usage.

« Chers parents bénéficiaires faites bon usage des ressources qui sont mises à votre disposition. Vous qui allez recevoir des allocations aujourd’hui, faites un effort de vous autonomiser pour céder la place aux autres », a déclaré la ministre.

Articles Populaires