mercredi, septembre 22, 2021
AccueilSPORTL'international Diable Rouge Christopher Maboulou succombe sur un terrain de football

L’international Diable Rouge Christopher Maboulou succombe sur un terrain de football

-

Le football congolais est en deuil suite au décès tragique de l’international Diables Rouges Christopher Maboulou. Le joueur a été victime d’un arrêt cardiaque sur un terrain de football ce week-end, à Montfermeil en région parisienne, en France 

Christopher Maboulou, un footballeur franco-congolais âgé de 30 ans a trouvé la mort sur un air de jeu alors qu’il prenait part à un match entre amis ce dimanche 10 janvier, dans son quartier de Montfermeil en région parisienne, en France. 

Au début des années 2010, le joueur congolais avait été déclaré inapte à la pratique du football de haut niveau à la suite d’un malaise cardiaque subi lors d’un stage de pré-saison à Vichy avec son club de l’époque Châteauroux. Christopher Maboulou avait ensuite pu reprendre la compétition après deux ans d’arrêt.

Il a connu une convocation avec l’équipe des Diables Rouges en novembre 2018 contre les Léopards de la République Démocratique du Congo (1-1) pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019 sans toutefois fouler la pelouse.

Le milieu offensif a disputé 120 matches au cours de sa carrière professionnelle, pour un total de 18 buts avec notamment les clubs français de Bastia et Nancy. Il a été auteur d’un doublé lors d’un match opposant son club de Bastia à l’Olympique de Marseilles d’André Ayew et du Coach Marcelo Bielsa au cours de la saison 2014-2015 (3-3).

Christopher Maboulou était libre depuis son départ de Thonon-Evian-Grand Genève, club de National 3 (N3) lors du mercato hivernal de janvier 2020.

Articles Populaires