mercredi, octobre 27, 2021
AccueilSPORTL'international congolais, Durel Avounou signe à Le Mans FC

L’international congolais, Durel Avounou signe à Le Mans FC

-

Durel Avounou vient de poser ses valises au Mans pour une durée d’un an, avec option d’une saison supplémentaire.

En provenance du Stade Malherbe Caen son club formateur, Durel Avounou vient de s’engager avec Le Mans FC, club de National 1, en France ce jeudi 25 juin, selon le club « sang et or » 

À 22 ans, l’international congolais est à la recherche d’un peu plus de temps de jeu. Seulement cinq apparitions avec son ancien club lors de la saison dernière, alors qu’il venait de disputer 35 matches et inscrit 5 buts une année plus tôt (2018-2019) avec l’Union sportive Orléans Loiret football en Ligue 2 française. 

C’est donc dans l’optique de négocier une place de titulaire que le natif de Brazzaville rejoint Le Mans FC où il entend désormais poursuivre sa carrière. Le club manceau a pour objectif la remontée en Ligue 2 après avoir été relégué en national suite à l’arrêt des compétitions françaises pour cause de la pandémie de la Covid-19. 

Un recours devant le Conseil d’État a par ailleurs été déposé par le club pour protester contre le refus de la Fédération française de football (FFF) d’organiser le championnat de Ligue 2 à vingt-deux équipes la saison prochaine.

En recrutant le milieu de terrain congolais, le club est déjà à sa 6e recrues estivales après, notamment les arrivées des deux autres milieux de terrain, Maxime Bernauer (Stade Rennais), et Ibréhima Coulibaly (Grenoble Foot). 

En rejoignant Le Mans FC, Durel Avounou va retrouver celui qui était son entraîneur lors de la saison 2018-2019 avec l’Union sportive Orléans Loiret football, Didier Ollé-Nicolle.     

Articles Populaires