Accueil +CMT Communiqué L’Institut National de la Statistique recrute

L’Institut National de la Statistique recrute

-

La Direction Générale de l’Institut National de la Statistique (INS) a lancé une campagne de recrutement ce début de mois. Elle est a la recherche d’agents recenseurs pour assurer le 5e Recensement général de la population et de l’habitation (Rgph) prévu du 21 novembre au 20 décembre sur l’ensemble du territoire national. 

Notre pays réalise son 5e Recensement général de la population et de l’habitation (RGPH-5), visant à actualiser les données sur les caractéristiques démographiques et socioéconomiques de la population sur l’ensemble du territoire national.

L’Institut National de la Statistique (INS) exécutera le dénombrement principal, du 21 novembre au 20 décembre 2020. Le présent appel d’offres a pour objectif de recruter les agents qui auront pour mission la collecte de données au sein de chaque zone de dénombrement. 

Les postulants pourront enregistrer leurs dossiers de candidature sur le site de l’INS : https://www.ins-congo.org/ ou déposer leurs candidatures physiques dans la sous-préfecture ou la mairie d’arrondissement de leur domicile.

Concernant les critères de recrutement, les candidats doivent entre autres, être de nationalité congolaise, âgé(e) de 18 à 59 ans au 31 octobre 2020; avoir au moins un diplôme de niveau Bac ou autres diplômes équivalents;

La date de clôture des candidatures initialement prévue au 18 octobre dernier, a été reportée au 26 octobre 2020 à 12 heures. 

Cliquez ici pour plus d’informations sur le dossier à fournir.

Articles Populaires