AccueilSociétéL'Inde fait un don de six tonnes de médicaments à la République...

L’Inde fait un don de six tonnes de médicaments à la République du Congo

-

La République de l’Inde représentée par son ambassadeur Ghotu Ram Meena a procédé à la remise d’un don composé de médicaments destinés à la lutte contre la pandémie du coronavirus (Covid-19) au Congo.

La ministre de la Santé, Jacqueline Lydia Mikolo,  a réceptionné ce vendredi 26 juin 2020, un don de la République de l’Inde. Au total se sont six tonnes de médicaments composés d’antibiotiques et anti-inflammatoires qui seront redistribuées aux différentes structures sanitaires du pays.

Selon Ghotu Ram Meena, ces médicaments sont destinés à appuyer l’action du gouvernement congolais dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. « Nous croyons que tous ces médicaments vont aider la République du Congo à combattre la covid-19 » a souligné le diplomate indien.

Il a par ailleurs salué les initiatives gouvernementales initiées dans le cadre de la riposte à la pandémie avant d’exprimer la solidarité du peuple indien envers le Congo. 

Un élan de solidarité qui n’a pas laissé indifférente la ministre de la Santé, qui a remercié le donateur au nom de notre pays, et a souligné que ce don était le tout premier composé exclusivement de médicaments que le Congo a reçu depuis le début de la pandémie de Covid-19 dans le pays.

La République de l’Inde vient s’ajouter à liste des pays partenaires qui accompagnent le Congo dans cette lutte acharné contre le coronavirus.

Articles Populaires