mercredi, septembre 22, 2021
AccueilEconomieL'importation de téléphones mobiles, PC et tablettes désormais exonérée de tous impôts...

L’importation de téléphones mobiles, PC et tablettes désormais exonérée de tous impôts et taxes au Congo

-

Le législateur congolais a décidé d’exonérer l’importation de tous les terminaux d’accès électroniques en République du Congo. Un engagement qui devrait prendre effet à compter de ce début de mois, selon la Loi des finances 2021. 

Le Sénat et l’Assemblée Nationale ont adopté une mesure forte en décembre 2020 inscrite dans la Loi des finances 2021. Il s’agit d’une mesure exceptionnelle concernant l’importation des équipements informatiques en République du Congo. 

Il a été décidé qu’« à partir de janvier 2021, tous les terminaux d’accès électroniques seront exonérés de tous impôts et taxes. », renseigne la Loi de finances 2021.

Au total, cinq terminaux d’accès électroniques sont concernés, à savoir, les téléphones portables, les ordinateurs portables, les tablettes électroniques, les caisses enregistreuses et les terminaux de paiements électroniques. 

La loi des finances stipule que la durée de cette disposition est de deux ans, soit jusqu’en 2023. A l’issue de cette période, une « évaluation du taux de pénétration des terminaux d’accès électroniques sera effectuée », a déclaré le législateur.

Cette exonération vise à booster l’économie numérique congolaise qui est en plein essor.  

Articles Populaires