Ligue des Champions de la Caf : l’As Otohô face à son histoire ce dimanche
L’As Otohô accueille le club soudanais d’El Merreikh ce dimanche 20 août au stade Alphonse Massamba-Débat, à Brazzaville pour le match aller du premier tour préliminaire de la Ligue des Champions de la Confédération africaine de football (Caf). La championne du Congo est face à son destin elle qui n’a jamais disputé la phase de poules de la Ligue des Champions.
Loin d’offrir toutes les garanties depuis sa nouvelle défaite en finale de Coupe du Congo ce lundi 14 août, l’As Otohô va jouer une grande partie de son avenir en Ligue des champions, ce dimanche 20 août, sur la pelouse du stade Alphonse Massamba-Débat, qui pourrait devenir l’antre de ses cauchemars en cas de défaite.
L’entraîneur de l’As Otohô, Julien Mette et ses joueurs connaissent la marche à suivre pour filer en phase de poules pour la première fois de leur histoire. Et elle passe par un succès notamment face à El Merreikh du Soudan.
“Il faut qu’on tourne la page et penser à El Merreikh. Mais cette finale me rappelle Cape Town où on prend une leçon de réalisme aussi. Sur l’ensemble des deux matches, nous avons trois ou quatre occasions de plus qu’eux… Il faut être plus tranchant et plus concentré”, a déclaré Julien Mette lors de la conférence de presse d’après-match face aux Diablotins en Coupe du Congo.
♦Lire aussi : L’AS Otohô affrontera Al Merreikh du Soudan lors des préliminaires de la Ligue des champions de la CAF
El Merreikh du Soudan est un adversaire bien connu par le club congolais. Les deux équipes se sont déjà croisées lors d’une double confrontation en 2020. Résultats, match nul (1-1) à Owando et défaite (2-0) de l’As Otohô à Omdurman, au Soudan.
Le match retour au Soudan se jouera le 25 ou le 26 ou encore le 27 août.